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 La Charte du pilote

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tamtamm
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tamtamm


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Date d'inscription : 21/02/2015
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MessageSujet: La Charte du pilote   La Charte du pilote Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:30

La Charte

les 10 commandements du pilote
 
   

Article 1 : Fairplay obligatoire

Team multigaming black pearl est un forum né de la passion commune de ses adhérents. Chaque participant, quelque soi son niveau, est un compétiteur mais pas un pilote. Le championnat proposé par Team multigaming black pearl est basé sur un jeu se voulant donc ludique et prônant la simulation automobile dans le plus strict respect d'autrui. C'est pour cela que le fairplay autant que la courtoisie sont des valeurs essentielles sur ce forum. Charge à chaque membre de respecter cet état d'esprit.


Article 2 : Participation

L’Équipe  black pearl vous propose un championnat de voiture à titre bénévole. Ce forum n'aurait pas d’existence sans leur implication. Afin qu'il demeure vivant et attractif, chaque pilote se devra d'assurer une participation minimale sur le forum. Celle-ci ne doit pas se traduire simplement par la publication d'une vidéo. Nous vous imposons de faire un débriefing d'après course après chaque course. Ce dernier peut se faire en 2/3 lignes minimum.


Article 3 : Accrochages

En cas d'accrochage, le pilote attaquant est responsable de la manœuvre. C'est à dire que celui étant derrière et tentant un dépassement est responsable de son bon déroulement. Il doit s'assurer de pouvoir dépasser en toute sécurité et ce même si le comportement du pilote défenseur est litigieux (auquel cas, son comportement sera examiné par les commissaires de course après l'arrivée sans nécessairement le dépôt d'une réclamation). Le pilote défendant sa position ne peut changer de ligne qu'une seule fois. Il ne doit pas changer de ligne dans la zone de freinage afin de bloquer son adversaire. Lors d'une manœuvre de dépassement, les deux voitures sont tenues de garder au moins deux roues à l'intérieur des limites de la piste. (cf article 4).
Le pilote se doit d'attendre l'adversaire étant sorti de piste, même si la perte de temps est importante et même si le moteur du jeu lui a infligé une pénalité. Les deux pilotes repartiront dans l'ordre de classement ayant précédé l'accident.
Si un pilote mêlé à un accrochage n'attend pas son adversaire, il sera automatiquement considéré comme ne respectant pas l'article 1 de la Charte. Cela considéré comme un facteur aggravant lors de l'établissement d'une sanction. Ce n'est pas parce que le moteur de jeu vous a infligé une pénalité que vous devez vous soustraire à cette règle. Tout pilote convaincu de sa responsabilité lors d'un accrochage par les commissaires de course sera sanctionné dès le prochain GP ou à défaut le GP encore après. Si après 3 semaines aucune sanction n'a été rendue publique, le pilote ne peut plus être sanctionné et la faute est rendue caduque.


Article 4 : Dépassements

Lors d'un dépassement, les deux protagonistes sont désignés comme étant pilote "attaquant" (celui qui entame la manœuvre) et pilote "défenseur" (celui qui empêche la manœuvre). Le pilote attaquant doit avoir obligatoirement amorcé une manœuvre de dépassement avant la zone de freinage. C'est à dire que ses roues avant doivent au minimum s'être portées à la hauteur des roues avant du pilote défenseur. Le pilote défendant sa position doit laissé une place suffisante pour le passage d'une voiture quelque soit la situation ou quelque soit son classement durant la course.
S'il est permis de fermer l'accès aux points de corde lors des virages, le changement de direction ne peut se faire si une manœuvre de dépassement a été amorcée avant le début du virage. Dès lors que le pilote attaquant a porté ses roues à hauteur de l'autre voiture, cette dernière doit lui laisser une place suffisante pour tourner, même si cela signifie se déporter hors de la trajectoire optimum. Il est donc interdit de fermer la porte volontairement lorsqu'un dépassement est en cours (ce qui provoquerait l'accrochage). Cela serait considéré comme une manœuvre antisportive ce qui occasionnerait un facteur aggravant lors de l'établissement d'une pénalité.
Les changements de trajectoire en ligne droite seront sanctionnés dès lors qu'ils ont gêné le pilote suivant. Néanmoins, il faudra que ce dernier porte réclamation et porte à la connaissance des commissaires de courses la preuve d'une gêne réelle. Car, un pilote moins rapide, défendant sa position correctement, ne peut être sanctionné pour avoir simplement ralenti un pilote plus rapide quelques soit le nombre de tours passés derrière lui. Comme cité ci-dessus (article 3) un pilote défendant sa position ne peut aucunement changer plusieurs fois de ligne pour empêcher son adversaire de le dépasser. Dès lors qu'il a choisi de se déporter sur l'un ou l'autre des côtés, il doit s'y tenir même si sa manœuvre échoue.


Article 5 : Départs

Toujours dans un esprit fairplay et de courtoisie, il vous est recommandé d'être prudent lors du premier virage faisant suite au départ et plus généralement lors du premier tour. Les incidents lors de ce virage seront lourdement sanctionnés et plus largement ceux étant survenus durant le premier tour. Une course est longue, souvenez vous en.


Article 6 : Qualifications

Durant les qualifications, un tour chronométré devra obligatoirement être réalisé, et il est notamment interdit de quitter la session avant son terme ou de crasher sa voiture sous peine d'avoir un retrait immédiat de 5pts au championnat. Cependant, lors de sessions dépassant 10 joueurs, il est toléré de ne pas sortir des stands puisque du 11è au 16è le changement de pneus est permis. Toutes manœuvres litigieuses seront examinées par les commissaires de course si les vidéos le permettent. Il est également interdit de lancer un vote de fin de session.


Article 7 : Sortie de piste

Lors d'une sortie de piste, le pilote doit s'assurer d'avoir une voie dégagée afin de ne créer aucun accident. La notion de sécurité est primordiale. Elle doit être un réflexe pour chacun. Pour cette raison, si le pilote provoque un accrochage en revenant imprudemment sur la piste, il sera automatiquement reconnu responsable quelques soient les conséquences de l'accident. Car les pilotes en pistes n'ont pas à pâtir d'une mauvaise évaluation d'un concurrent ayant fait une faute de pilotage.
De plus, lors de la sortie des stands, c'est au pilote sortant de la voie des stands de veiller à bien s'insérer dans le fil de la course. Si une voiture surgit à ce même moment, il n'est pas prioritaire et doit lui céder la place afin de ne pas causer d'accident. S'il force le passage et qu'une collision survient, il sera automatiquement reconnu responsable quelque soit la nature de l'accrochage.


Article 8 : Début de course

Lors du début de course, entre la session de qualification et le lancement de la course, seuls les modérateurs ou l'hôte de la session peuvent lancer le compte à rebours de la course. Ils se seront au préalable assuré que tous les pilotes soient prêts. Si des abus sont constatés, les commissaires de courses se réserve le droit d'annuler la session et de la reporter à la semaine suivante. Pour le confort de chacun, il vous est recommandé de ne pas vous exprimer au micro dès le lancement de la session.


Article 9 : Comportement

Toute personne dont le comportement sera jugé inadapté ou incompatible avec l'état d'esprit voulu par l’Équipe de TeamF1 se le verra signifier. Si aucun changement n'est constaté dans un cours laps de temps alors une sanction sera discuté pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive du forum.


Article 10 :  Incidents de course

Toutes manœuvres litigieuses observées sur une vidéo et n'ayant pas fait l'objet d'une plainte pourra néanmoins être à l'origine d'une enquête des commissaires de course. Ceux-ci pourront le cas échéant faire un simple rappel à l'ordre ou publier une pénalité selon les conclusions de l'enquête. Les manœuvres litigieuses peuvent de tout ordre, y compris l'exploitation des failles du jeu tel que le franchissement hors piste de virage sans avertissement (drapeau blanc et noir) du moteur de jeu.
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